Crealdo

Pour des murs tendance !

Lorsque l’on emménage, on a souvent tendance à se concentrer sur les meubles à acheter ou chiner, pour aménager son intérieur. Logique, si on ne souhaite pas dormir et manger par terre… Mais une fois l’espace meublé du nécessaire, on a quand même parfois l’impression qu’il manque encore quelque chose.

Et bien en effet : les murs nus… c’est pas terrible !

Certaines personnes sous-estiment l’importance à accorder à la décoration murale, et pourtant, elle est d’une grande aide pour déterminer l’ambiance que vous souhaitez donner à une pièce. La décoration des murs détermine la luminosité que vous allez donner à votre intérieur, les sensations que vous allez évoquer à travers le choix des couleurs, mais également la perspective de la pièce grâce à des motifs, miroirs, etc.

Pour laisser place à vos envies et faire de votre intérieur un endroit qui vous ressemble, il existe une multitude d’options qui s’offrent à vous !

Peinture, enduits, tableaux, étagères, carrelage, stickers, […], papier peints.

Concernant ce dernier, on assiste à une petite révolution depuis 2012 : le papier peint vieillot à motif répété c’est fini ! Aujourd’hui on peut avoir une photo numérique imprimée sur du papier intissé ultra facile à poser – enlever, poser, enlever, poser… au gré de vos envies, des tendances et de la mode.

©crealdo.com

Le papier peint photo se pose pour créer une tête de lit originale, ou sur un mur dans votre salon, la chambre de vos enfants, la cuisine, la salle de bains, les toilettes, mais aussi dans les boutiques, restaurants, cafés, et bureaux : tout est permis !

©crealdo.com

On retrouve des photos de fleurs, d’animaux, de motifs abstraits ou architecturaux, de paysages, des sujets de vos passions (voitures, sport, art, …), ainsi que de films et dessins animés (Disney, Marvel, …).

L’autre atout du papier peint photo est que vous pouvez l’utiliser pour créer un effet trompe l’œil (bois, pierre, motifs géométriques, bibliothèque, …) très tendance et original.

©crealdo.com

Conseils déco :

  • Bien identifier les couleurs dominantes qui vous correspondent et avec lesquelles vous vous sentez bien
  • Recherchez des idées, inspirez-vous, afin d’identifier les styles qui vous plaisent
  • Agrémentez votre intérieur d’accessoires et de touches personnelles
  • Osez vous lancer et amusez-vous !

Pour l’inspiration, jetez un œil par ici : Papier peint tableaux