Crealdo

Papier peint imitation carrelage et faïence

Après avoir passé de superbes vacances dans le Sud de la France, ou encore en Espagne, au Portugal, au Maroc ou en Tunisie, vous ne rêvez que d’une chose, c’est d’y repartir ? Je vous propose autre chose : amener vos lieux de vacances préférés chez vous !

Pour aménager votre « chez vous » de manière confortable ou cosy, tout en l’adaptant à vos envies, il faut vous concentrer sur la DÉ-CO-RA-TION ! Aujourd’hui je vous propose de porter votre attention au carrelage et à la faïence. Car oui, quand il fait chaud, le carrelage ça rafraîchit. Mais surtout, ça peut être vraiment très beau ! La faïence est représentative d’un style propre à un pays ou à une région, et donne vraiment du caractère à une façade ou un intérieur.

©crealdo.com

Avec des motifs basés sur le style oriental, arabo-andalou, Azulejos, ou encore provençal, ce n’est pas le choix qui manque pour donner du style à votre maison ou appartement. Ce type de carrelage ravira les murs de votre cuisine ou encore de votre salle de bains, où l’humidité est importante et le nettoyage régulièrement nécessaire.

©deavita.fr

©villeroy et boch

Site de faïences et carrelages sympas :
comptoirducerame ou encore reflex-boutique.

Cependant, la pose de faïence peut s’avérer compliquée et longue. Par ailleurs, la déco évolue et pour les personnes qui aiment le changement régulier, il y a d’autres options. Pour adapter au mieux votre déco à vos envies, je vous propose d’essayer le papier peint intissé à effet faïence. Facile à poser, à découper, à nettoyer, il se pose aussi bien dans des pièces humides que dans votre salon.

Regardez par vous-même:

©designmag.fr

©crealdo.com

©designmag.fr

Encore une idée déco pour donner du caractère à votre intérieur et apporter une touche de soleil chez vous avant le début de l’automne, pour continuer à avoir la pêche !

Vous pouvez également recouvrir de vieux carreaux avec des stickers imitation faïence qui redonneront une nouvelle vie à votre carrelage !

©folii.fr

©renostick.com

Pour inspiration: folii ou encore renostick

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse : lancez-vous ! Et n’hésitez pas à partager avec nous les photos de vos réalisations de faïence ou imitations !